À nous, 2016

Other stories

Les * mentionnent des liens affiliés | The * are affiliated links

fireworks | death to the stock

[crédits photo: death to the stock photo]

L’année dernière, je m’étais souhaité pour la nouvelle année de “prendre soin de ma personne, [..] apprendre à m’aimer et à me plaire avec bienveillance, respect & cela inconditionnellement. Je disais dans mon article Deux mille quinze que je souhaitais avoir “la joie de vivre collée au visage avec l’envie de sourire plus souvent, [..] et de répandre autour de moi bonne humeur, joie et amour comme des confettis.”
Sauf que 2015 a été une année émotionnellement difficile pour beaucoup de monde et à commencer par moi. J’ai essayé de me tenir à cette seule résolution, autant que possible. Difficilement.
Peut-être que finalement, ça aurait été plus simple de décider de maigrir ou faire du sport !

Anyway, l’intention était là, j’ai essayé et j’avoue qu’à chaque tentative, j’ai compris qu’il était certainement plus aisé de tirer la tronche plutôt que de sourire. Mais contrairement à la dureté des traits, le sourire, lui, réchauffe les âmes qu’il rencontre. Et cela est la plus belle récompense que l’on puisse obtenir à tenter d’être heureux et de le partager. Et peu importe la morosité de la vie et les évènements tragiques qui nous ont endurci.

Alors pour cette nouvelle année calendaire qui se présente à nous, une chose est sûre, je n’ai décidément pas envie de lâcher l’affaire. Les compteurs repartis à zéro, je me permets de réitérer mes voeux. Pour moi et pour vous. Je me souhaite donc simplement d’être une meilleure personne un jour après l’autre. Une belle personne, à l’intérieur comme à l’extérieur.

Et pour vous, cher(e)s ami(e)s, je vous souhaite toujours le plus beau, le plus précieux de vos rêves; mais surtout, je vous souhaite pour 2016 et les années à venir, d’être vous-mêmes. En paix, à l’intérieur et à l’extérieur. “You worth it because you are a wonderful human being.” Et cette nouvelle année peut également être l’année où vous brillerez ! (En dépit de la morosité de la vie et des évènements tragiques dont il va nous falloir apprendre à vivre (et non pas survivre) avec).

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+Pin on Pinterestshare on TumblrTweet about this on TwitterShare on Facebook
Posted by

Je suis une exploratrice hors-pair de tous ces petits détails qui font la beauté de ce monde.

Let's talk!

  1. Bonne année à vous deux, et encore merci pour toutes les bonnes friandises que vous nous avez envoyé !!! pour la chaussette d’Antoine, il ne rentre malheureusement déjà plus dedans… on a fait un beau poupon !!!
    Pleins de gros bisous de Beaucroissant !

    Marie, Jérémie & co

  2. Année 2015 pourrie du début à la fin et qui déborde sur 2016. On n’avait pas dit que ça ne durerait que 365 jours ?
    Pff … la suite a intérêt de rattraper le coup.
    Bisous miss 😉

Leave a Reply


Antispam : *