Celle qui m’a sauvé la vie

real life

Les * mentionnent des liens affiliés | The * are affiliated links

le toutou dalmachien

Il y a quatre ans et demi, j’ai sombré dans la dépression. Mon voyage dans les limbes, comme j’aime l’appeler. Ce moment sournois de la vie où tout semble perdu, sans goût, sans intérêt, surtout sans vie. Cette honte que l’on tente de dissimuler le plus possible au reste du monde. Ce dégoût pour soi, cette envie de mourir parce qu’hélas, plus rien d’autre n’a lieu d’être dans cet enfer. Les limbes, c’est l’enfer. Rien de plus, rien de moins. L’entourage ne comprend pas, ne peut pas comprendre. Il n’y a que ceux qui en sont revenu qui peuvent comprendre.
Ce qui m’a rendu la vie, ce qui m’a fait revenir d’entre les morts-vivants, c’est ma chienne. Cette nouvelle addition dans notre famille. Cette adorable boule de poils qui n’attendait que nous. (Un jour, je te raconterai son histoire incroyable, de petit chien guadeloupéen abandonné).

Je l’ai appelée Xanax.
Les gens qui la rencontrent pour la première fois sont loin d’imaginer à quel point elle porte bien son nom !
C’est elle qui m’a sauvée.
Aujourd’hui encore, quand certains jours sont plus difficiles que d’autres, c’est elle qui arrive à ne pas me faire sombrer à nouveau. Elle ne me juge pas, elle ne fait pas la morale, elle est tout simplement là, pour moi. Attention, je n’ai pas dit que c’est une partie de plaisir au quotidien (elle fait pipi, caca, vomi, est sacrément têtue et a une faculté incroyable pour trouver le truc non identifié bien avarié qui la rendra malade pour les trois prochaines heures !) mis à part ça, et le fait que des fois elle pue, c’est juste le chien le plus merveilleux du monde. L’être le plus joyeux, innocent et qui d’un coup de queue frémissante, te fais oublier tous tes soucis.

Souvent, j’en viens à souhaiter aux gens autour de moi (et même à tous les autres) d’avoir dans leur vie une Xanax. Une boule de poils qui saura effacer de leur esprits et ce, pendant quelques instants, les aléas de la vie, les petits et gros soucis, les tragédies, tout ce qui fait que l’on a juste envie de pleurer en attente de jours meilleurs.
Voilà, je te souhaite à toi, d’avoir un chien qui la nuit, grimpe sur ton lit et se blotti contre toi, qui te fait la fête même lorsque ça ne va pas, qui essaiera de sécher tes larmes mêmes après des jours noirs.

Et à toi qui n’a pas de chien ou qui n’en veux pas, j’ai envie de te dire de ne pas baisser les bras, de faire les choses du quotidien à petits pas. Je sais, tu n’en as pas envie pour le moment, mais tu sais, si la seule chose que tu parviens à faire aujourd’hui est respirer, alors c’est déjà très bien. La vie va reprendre son cours tout doucement, je te le promets.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+Pin on Pinterestshare on TumblrTweet about this on TwitterShare on Facebook
Posted by

Je suis une exploratrice hors-pair de tous ces petits détails qui font la beauté de ce monde.

Let's talk!

  1. Je le dis souvent, je ne pourrais pas vivre sans animaux. Ils apportent tellement dans nos vies, ce sont des boules de poils, d’amour, d’insouciances.

  2. Superbe hommage à ta toutoune <3 magnifique
    J'ai plusieurs boules de poils et je les aime <3 <3 <3
    Quand je passe une journée de m****, ou que ça ne va pas, ils le ressentent. Je suis pressée de rentrer pour les voirs, faire un calin, il me font oublier les malheurs….Eux ne te juge pas, ils sont juste présents et heureux d'être avec toi.

  3. Bravo à Xanax et à toi d’avoir la force et le courage de nous raconter cette descente au enfer, mais surtout, son retour !
    Oui, les limbes, c’est difficile d’en sortir… Mais vous avez réussi toutes les deux, car oui, les animaux ne nous jugent pas et ne nous reprochent jamais rien. Ils nous aiment comme on est, sans critique ! 🙂

  4. Même expérience pour moi, c’est l’arrivée de ma boule de poils, Caprice, ma petite chatonne, qui m’a aidé à remonter la pente. Simplement en m’apportant beaucoup d’amour et de fous rire. Et mine de rien, un animal impose un rythme et des sorties ne serait-ce que pour lui chercher à manger. Et les chats ce sont les champions du monde pour sortir les gens du lit O_o quitte à vomir dessus si besoin.

  5. extrêmement touchant… les animaux sont si importants pour nous mettre du baume au coeur, bien plus que certains “humains”…..
    bisous

  6. Ma boule de poils à moi est divisée en trois, mes trois furets (eux aussi ils puent, font pipi, caca, vomissent, passent une semaine aux urgences véto etc)
    Au début il n’y avait que le frangin et la frangine, ce sont eux qui m’ont sauvé, qui m’ont redonné le sourire par leurs conneries alors que personne n’y arrivait plus depuis des années. Ils seront toujours mes numéros 1

  7. J’ai moi aussi une étoile, c’est un couple qui est rentré dans ma vie : mon amoureux et son chat, Ernest qui me soutiennent et m’ont permis de sombrer pour pouvoir relever la tête, et qui chaque jour m’offrent de l’amour à n’en plus finir !

  8. <3<3<3 Je t'envoie plein de coeurs. J'aime le côté con-con des chiens qui ne s’aperçoivent pas de choses très graves, ça ne se compare pas à ce que tu as vécu mais ce week-end ça m'a aidée d'avoir des appels au jeu d'Akira pendant que je regardais les nouvelles.

    Bises!

Leave a Reply


Antispam : *