Resortland: accident, morsures & insultes

bite / bit / bitten in the condo

resortland

Les * mentionnent des liens affiliés | The * are affiliated links

love fridays

Vendredi en début de soirée, le week-end s’annonçait bien cool: musée, marché vintage, soleil & peut-être bien des mojitos en terrasse, histoire de profiter des derniers moments de cet été 2014.

L’accident a eu lieu dans un des jardins du condo. Xanax jouait avec Cyp. Le chien (PCH) (petit con hargneux) d’un de nos multiples voisins (une furie) est arrivé en trombe, s’est positionné à la place de Xanax, juste au moment où celle-ci retombait sur ces pattes après avoir fait un bond d’un mètre et quelques. Je revois encore PCH se retourner sous le poids de Xanax, continuer à aboyer et gémir pour ensuite commencer à mordre dans le vide. Puis tout s’accèlère bizarrement, la furie arrive en courant et en criant “stop it, stop it!”; accompagnée de son deuxième rase-moquette (dont la principale activité est d’aboyer comme un petit chien stupide). Elle me pousse alors que j’essaye tant bien que mal de séparer les chiens, se jette sur PCH. Pendant ce temps-là, Cyp réussi à choper Xanax par le collier qui, elle-même, s’empare du cou et de l’oreille de PCH.

J’ai donc devant moi mon mari, qui porte mon chien dans les bras, qui porte le Corgi par l’oreille, la furie qui tire son chien de toutes ces forces en pestiférant et en nous cassant les oreilles, sans oublier rase-moquette qui continue à aboyer et essaie de mordre les pattes de Xanax.

– HELLO LE WEEK-END –

“Go Fuck Yourself” me lance la furie quand je lui dis que je suis vraiment désolée pour cet incident, puis “Good For You” quelques minutes plus tard lorsque Cyp lui annonce que lui aussi a été mordu, par son chien.

Entre-temps, elle est allée au front desk -la reception du condo- pour signaler que son chien a été attaqué et que le nôtre est dangereux et qu’il ne devrait pas vivre ici. Nous lui donnons tous les renseignements nécessaires pour qu’elle puisse nous joindre à tout moment si jamais elle a besoin de quoi que ce soit (vaccins, passeport de xanax ainsi que son numéro d’immatriculation à la Ville de Cambridge).

De notre côté, on est clairement choqués par le comportement de la furie. Le doigt de Cyp saigne et est douloureux mais comme tous les chiens sont soumis au vaccin de la rage lorsque l’on emménage dans le condo, on ne se fait pas trop de soucis. Xanax, quant à elle, semble dans sa bulle. (Elle aurait très bien pu en faire de la pâté de PCH mais tout ce qui l’intéressait à ce moment-là, était sa nouvelle balle. En même temps, ce n’est pas plus mal.

Ce n’est que le soir, que l’on se rend compte que Xanax a été méchamment mordue mais ne s’en est jamais plaint.

– WE HAVE A PROBLEM –

Le lendemain, nous allons voir la manager du staff de l’immeuble qui nous conseille vivement de prouver par tous les moyens que nous sommes de bonne foi, que la marque de morsure de Xanax provient bien d’une morsure de chien, idem pour celle de Cyp.

Traduction: si tu n’as pas encore visité les urgences, ce sera aujourd’hui mon coco.

Dans notre malheur, nous avons de la chance. L’Hôpital vétérinaire de notre quartier fait partie du réseau de l’Ecole Vétérinaire de Harvard. Il est réputé pour avoir le meilleur staff. Cool, notre chien est traité comme un roi. Notre compte en banque, aussi. On y passe la journée entre les soins, les analyses, les vaccins & l’adhésion au programme amazon premier premium pass qui nous promet monts et merveilles pour notre boule de poils en cas de malheureux bobos de la vie courante mais certainement-fatals-vaut-mieux-banquer-avant-sait-on-jamais. Elle est tellement cute, ce serait dommage, etc.

Par contre, les médecins du minute-clinic du CVS ne sont pas autorisés à s’occuper des morsures de chiens sur humains. Faut aller à l’Hôpital.

“Et votre doigt est bien enflé quand même. De quand date votre dernier vaccin ? A votre place, j’irais consulter as soon as possible.”

* to be continued .. *


Friday evening, Xanax, our dog got bitten by another neighbor’s dog. Cyprien got his left index bitten too so we spent the whole week-end dealing with Banfield Hospital, CVS minute-clinic, vaccins & spending a lot of money. I know – as owning a dog – that this kind of accident can happen, the problem in fact, was the neighbor’s behavior. So mean and immature. We are still chocked as this issue is still not closed. 

*to be continued ..*

image source ]

Rendez-vous sur Hellocoton !
Google+Pin on Pinterestshare on TumblrTweet about this on TwitterShare on Facebook
Posted by

Je suis une exploratrice hors-pair de tous ces petits détails qui font la beauté de ce monde.

Let's talk!

  1. Pingback: J’ai testé les urgences à l’américaine | don't forget to be awesome

  2. C’est marrant dans toutes les langues ils arrivent à te mettre la pression…
    et go f*** herself à la voisine !

  3. Arf, c’est pas très drôle tout ça, j’espère qu’il n’y a eu plus de peur que de mal et que tout le monde va bien à présent.
    Bisous guérisseurs !

Leave a Reply


Antispam : *